

Les Années folles à Paris (1919-1929)
J’ai réalisé cette peinture et l’encadrement, de mon ressenti d’un séjour à Paris. Dans un bistrot-restaurant de Montmartre « A LA POMPONNETTE ».
Quand la porte franchie du 42 de la rue Lepic, je me retrouve dans un autre temps… Les banquettes, les tables serrées, les tableaux, les dessins, les photos etc… Je suis fasciné par l’endroit chaleureux et encombré de souvenirs de l’époque des années folles à Paris. Une Dame revisite le répertoire d’Edith Piaf, ce lieu est tellement authentique que ca me rappelle le film « Minuit à Paris ». Où l’acteur principal est invité à monter dans une vieille voiture qui va l’emporter vers le Paris des années 1920 et même à la belle époque, où il y rencontre Henri de Toulouse Lautrec.
L’atmosphère et tellement vrai que je ressens la présence d’artistes tels que : Francis Picabia, Pablo Picasso, Ernest Hemingway, Salvador Dali, etc… et surtout Francisque Poulbot, dans ce décor riche de son histoire avec la « POMPONNETTE ».
C’est comme dans le film de Woody Allen !
Les années folles, c’est ce changer les idées, de ce distraire, de légèreté, c’est l’envie de débauche, de bohème et de faire la bringue sur des nouvelles musiques et danses, comme le Jazz et le Charleston…
Par ce travail j’espère vous transportez dans ce voyage intérieur que les moins de 100 ans ne peuvent pas connaître...